Le mercredi 23 septembre lance les séances en avant-première de DOUCE FRANCE en Ille-et-et-Vilaine, premier documentaire de Geoffrey Couanon qui souffle un bon air d’optimisme pour faire bouger nos territoires.
En filmant la parole d’une jeunesse trop souvent mise à l’écart du débat public, ce documentaire raconte une reconquête du pouvoir d’agir sur son territoire, une reconquête qui met en lumière un lien étroit entre urgence écologique, urgence sociale et besoin de repenser notre démocratie.
DOUCE FRANCE
de Geoffrey Couanon
Documentaire, 1h35, 2020, sortie février 2021
Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ?
Drôles et intrépides, ces jeunes néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre!
OU LE VOIR ?
➤ Mercredi 23 septembre au Cinéma Le Club de Fougères / Tarif spécial 6€ – En partenariat avec le pôle ESS Pays de Fougères et le REEPF – Réseau Education Environnement du Pays de Fougères.
➤ Jeudi 24 septembre au Cinéma Arvor de Rennes / Dans le cadre de la fête des possibles
Pour en savoir plus sur le film : https://doucefrance-lefilm.fr/