Le Festival du film de l’Ouest pour 2020 une édition 10.5 . Pour cause de crise sanitaire, le Cinéma Le Triskel de Betton ne pourra pas ouvrir ses portes, le Festival se décline en ligne grâce à Kub le webmédia breton. Connectez vous entre le 5 juin et le 5 juillet pour découvrir – gratuitement – un échantillon de notre « cinéma d’art et d’essai régional
Arpentant les quatre coins de Bretagne et dénichant les Breton·ne·s qui ont posé leur caméra en dehors du territoire, le Festival rejoue sa propre conquête de l’Ouest avec un objectif : faire émerger les talents et toutes les formes de cinéma dites innovantes. Que les créateur·rice·s soient amateur·e·s, étudiant·e·s, autoproducteur·rice·s ou professionnel·le·s. C’est à travers toute la diversité des moyens de productions, mais aussi des émotions, des formes et des genres, que le Festival est devenu, au fil des années, une des premières vitrines du « cinéma régional »
Pour cette édfition 10.5, il y aura une bonne vingtaine de films, notamment issus des sociétés de Bretagne (outre, comme chaque année, les films auto-produits ou issus de la production associative) : Stank, Les Films de Rita et Marcel, Les 48° Rugissants et Les Films de l’Autre Côté.
Pour en savoir plus sur Courts en Betton !