Le samedi 12 octobre 2024, CinéMA35 propose à ses adhérents une journée de prévisionnement de 3 longs-métrages en avant-première .
Au programme du prévisionnement :
14 H 15–MONSIEUR AZNAVOUR
De Mehdi Idir et Grand Corps Malade – 2h13 – France (sortie : 23/10/2024 – Pathé Films)
Avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup…
Adapté du roman éponyme d’Éric Reinhardt.
De Mehdi Idir et Grand Corps Malade – 2h13 – France (sortie : 23/10/2024)
Avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon et Marie-Julie Baup
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR.
17H–VINGT DIEUX
De Louise Courvoisier – 1h30 – France (sortie : 11/12/2024 – Pyramide Distribution)
Avec Clément Faveau, Luna Garret, Mathis Bernard…
Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros.
Sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024.
Le film sera présenté et analysé par Hussam Hindi, co-fondateur du Festival Travelling, ex-directeur artistique du Festival du film britannique de Dinard et chargé de cours à Rennes 2.
20H30– LEURS ENFANTS APRÈS EUX
De Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma – 2h26 – France (sortie : 04/12/2024 – Warner Bros. France)
Avec Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami, Gilles Lellouche, Ludivine Sagnier, Anaïs Demoustier…
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.
En compétition à la Mostra de Venise 2024.
D’après le roman éponyme de Nicolas Mathieu, publié aux Editions Actes Sud, Prix Goncourt 2018.