Le samedi 17 février 2024, CinéMA35 propose à ses adhérents une journée de prévisionnement de 3 longs-métrages en avant-première au Cin’Évasion d’Argentré du Plessis.
Au programme du prévisionnement :
Pas de vagues
De Teddy Lussi-Modeste – 1h30 (date de sortie : 27 mars 2024)
Avec François Civil, Shaïn Boumedine et Mallory Wanecque
Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer un lien avec ses élèves. Un jour, sa vie bascule : il est accusé de harcèlement par une élève de sa classe. Face aux pressions du frère aîné de la jeune fille et celles de ses camarades de classe, Julien cherche du soutien parmi ses collègues et sa hiérarchie. Mais devant le risque d’embrasement, le silence règne.
Comme un fils
De Nicolas Boukhrief – 1h42 (date de sortie : 6 mars 2024)
Avec Vincent Lindon, Karole Rocher et Stefan Virgil Stoica
Jacques Romand est un professeur qui a perdu sa vocation. Témoin d’une agression dans une épicerie de quartier, il permet l’arrestation de l’un des voleurs : Victor, 14 ans. Mais en découvrant le sort de ce gamin déscolarisé que l’on force à voler pour survivre, Jacques va tout mettre en œuvre pour venir en aide à ce jeune parti sur de si mauvais rails. Quitte à affronter ceux qui l’exploitent. En luttant contre les réticences mêmes de Victor pour tenter de lui offrir un avenir meilleur, Jacques va changer son propre destin…
Inchallah un fils
De Amjad Al Rasheed – 1h53 (date de sortie : 6 mars 2024)
Avec Mouna Hawa, Seleena Rababah et Haitham Omari
Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.