Le samedi 30 avril 2022, CinéMA35 a proposé à ses adhérents une journée de prévisionnement de 3 longs-métrages en avant-première au cinéma La Bobine à Bréal-sous-Montfort.
Au programme :
ENTRE LA VIE ET LA MORT
De Giordano Gederlini – 1h39 – France (date de sortie : 29 juin)
Avec Antonio de la Torre, Marine Vacth et Olivier Gourmet
Leo Castaneda est espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnait son fils Hugo, lorsque celui-ci disparait tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de deux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant. Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre les raisons de la mort de son fils.
THE DUKE
De Roger Michel – 1h35 – Angleterre (date de sortie : 11 mai)
Avec Jim Broadbent, Helen Mirren et Fionn Whitehead
En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
EL BUEN PATRON
De Fernando Leòn de Aranoa, – 2h – Espagne (date de sortie : 22 juin)
Avec Javier Bardem, Manolo Solo et Sonia Almarcha
Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
Le film sera présenté et analysé par Hussam Hindi, co-fondateur du Festival Travelling, ex-directeur artistique du Festival du film britannique de Dinard, chargé de cours à Rennes 2 et professeur de cinéma à l’ESRA.