Recrutement CinéMA35

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RECRUTEMENT CINÉMA35

Recrutement à CinéMA35 de son ou sa nouveau(elle) coordinateur(rice)-animateur(rice) en CDI pour commencer le lundi 16 septembre 2024.

POSTE COORDINATEUR-ANIMATEUR / COORDINATRICE-ANIMATRICE (H/F) CDI – 35H/S

L’EMPLOYEUR

L’association CinéMA35 est un réseau de 34 salles de cinéma en Ille-et-Vilaine ayant pour missions et objectifs :

  • Actions culturelles et animations cinématographiques conçues en lien direct avec les salles (tournées de films dans les salles du département, aide à la programmation avec des sessions trimestrielles de prévisionnements, etc.)
  • Action d’éducation à l’image (résidences d’artistes dans des établissements scolaires, etc.)
  • Offre de formation pour les bénévoles et salariés des salles du réseau CinéMA35 (formation incendie, PSC1, formation théorique à l’analyse de films, à l’histoire du cinéma, à la médiation culturelle…)
  • Rôle de relai entre les salles de cinéma et des événements partenaires (Travelling, Festival Alimenterre, Festival d’animation AFCA…). CinéMA35 fait aussi le relai entre les salles elles-mêmes pour qu’elles s’organisent collectivement, dans un esprit d’entraide, de solidarité et de mutualisation.
  • Autres missions : participation au comité de pilotage des opérations Collège au cinéma et École et cinéma ; gestion d’un dispositif de vente de chèques cinéma à destination des comités d’entreprises ; représentation du réseau de salles adhérentes (mise en valeur de leurs actions, défense de leurs intérêts, conseils de programmation…)

DESCRIPTION DU POSTE

Sous I’autorité du Président, Ie/la coordinateur-animateur/trice assure la coordination et I’animation du projet associatif, en étroite collaboration avec Ie Conseil d’Administration et les salles adhérentes.

MISSIONS DU/DE LA COORDINATEUR/RICE

  • Participer à la gestion globale et au suivi administratif quotidien de l’association ;
  • Gestion et développement du dispositif de ventes de chèques cinéma à destination des comités d’entreprise du département ;
  • Prendre part au suivi comptable en lien avec la comptable de l’association ;
  • Rédiger les dossiers de demandes subventions, suivre les attributions et faire une veille institutionnelle ;
  • Être tuteur d’un.e volontaire en service civique (8 mois par an) ;
  • Entretenir les différents partenariats institutionnels, associatifs, privés et médiatiques ;
  • Coordination des projets associatifs en collaboration avec le Conseil d’Administration de l’association ;
  • Faire le lien avec les intervenant.e.s extérieur.e.s (formations, résidence d’artistes, etc.) ;
  • Animer occasionnellement des ateliers d’éducation à l’image ;
  • Maintenir et développer la communication globale de I’association (mise à jour du site internet, réseaux sociaux, etc. ) ;
  • Entretien des locaux.

    COMPÉTENCES ET APTITUDES SOUHAITÉES

    • Autonomie et savoir prendre des initiatives ;
    • Avoir une bonne connaissance du milieu de I’expIoitation cinématographique ;
    • Rigueur et discrétion ;
    • Avoir une capacité d‘adaptation, savoir travailler seul comme en équipe et favoriser les échanges ;
    • Respect des interlocuteurs et écoute ;
    • Savoir utiliser les outils informatiques (tableur, traitement de textes, CANVA, WordPress, etc.) ;
    • Assurer la mise à jour du site informatique de CinéMA35 ;
    • Savoir planifier des tâches et les étapes à la mise en place d’une mission ;
    • Savoir synthétiser et analyser ;
    • Savoir s’adapter à ses interlocuteurs afin d’ajuster sa communication.

    (une formation en gestion de projets culturels cinématographiques et/ou des expériences professionnelles équivalentes est souhaitable)

    MODALITÉS

    • Contrat à durée indéterminée à partir du 16 septembre 2024
    • 35h hebdomadaire (du lundi au vendredi), disponibilité certains soirs et week-ends pour des événements
    • Période d’essai de 1 mois renouvelable une fois
    • Poste basé au siège de l’association (13 rue de Bray, 35510 Cesson-Sévigné) et déplacements possibles (notamment dans les salles du réseau)
    • Permis B et voiture indispensables
    • Rémunération : suivant convention collective de l’animation (ÉCLAT)

Lettre de motivation et CV, à envoyer exclusivement par mail à contact@cinema35.fr (avant le 2 septembre 2024)

Fiche de poste complète au format PDF ici