« On voit régulièrement à la télévision ou dans les journaux que les agriculteurs laitiers vont mal, qu’ils sont les premiers concernés par le suicide. On le voit, on le sait et puis c’est comme ça. Ça ne nous empêche pas de dormir. Seulement voilà : le jour où j’ai rencontré Cyrille, j’ai eu du mal à m’en remettre. C’est devenu mon obsession. »
Rodolphe Marconi / CYRILLE, AGRICULTEUR, 30 ANS, 20 VACHES…
Primé au Festival de Cannes 1999 pour son court métrage “Stop”,
Rodolphe Marconi passe au format long en 2001 avec “Défense d’aimer”. C’est cependant le drame “Ceci est mon corps” qui est son premier long à sortir en salles en 2001, après avoir été présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Il a également réalisé “Le dernier jour” en 2004, avec Gaspard Uliell et Nicole Garcia et le documentaire “Lagerfeld Confidentiel” en 2017 .
Solidarité Paysans – structure qui vient en aide et accompagne les paysans en difficulté – et ADAGE 35 – association d’éleveurs qui soutiennent l’agriculture durable, viendront débattre autour du film.
RENCONTRE : Mercredi 11 mars à 20h30 Bréal sous Montfort et St Méen le Grand (en présence du réalisateur) / Vendredi 13 mars à St Georges de Reintembault / Mardi 17 mars à 20h30 Montfort sur Meu.